Logo du CSI

Le Comité de solidarité internationale (CSI) est à la recherche de bénévoles... En savoir plus

Le comité de solidarité internationale (CSI) de l'Association des lesbiennes et des gais sur Internet (ALGI) vise à  favoriser à l'échelle internationale l'expression et l'affirmation des minorités affectives et sexuelles au moyen de l'Internet. Le CSI, composé uniquement de bénévoles, vise surtout à donner une voix à ceux et celles qui n'en ont pas en raison de la répression subie dans leur pays.

Le CSI reçoit régulièrement des appels à l'aide de personnes qui habitent des pays qui oppriment les minorités sexuelles. Dans la mesure de nos moyens, nous tentons de leur transmettre les informations dont nous disposons et nous les invitons à partager leur expérience. C'est ainsi que le Comité s'appuie sur un réseau de collaborateurs qui partagent des informations et des témoignages sur la condition des minorités sexuelles dans les pays où elles sont opprimées. Nous tentons aussi de référer à des ressources pouvant appuyer la lutte pour l'égalité et contre la discrimination.

 

Dans la mesure où nos bénévoles sont disponibles, nous aidons les personnes des minorités sexuelles qui, arrivés à Montréal, revendiquent le statut de réfugié en raison des menaces à leur sécurité dans leur pays d'origine. Cette assistance consiste à guider les demandeurs de refuge dans leur demande et à les mettre en contact avec les ressources susceptibles d'aider à leur intégration au Québec.
Consulter la section Accueil des réfugiés pour en apprendre davantage. 

Nous en profitons pour inviter toute personne qui voudrait s'impliquer dans notre action de solidarité internationale à se joindre au CSI. Les besoins sont énormes et nous avons besoin d'aide.

Consultez le dépliant du CSI en format pdf.

Écrivez-nous !

Adresse courriel de l'ALGI : info@algi.qc.ca
Adresse du site Web du CSI : csi.algi.qc.ca

Carte des droits LGBT